Vous êtes maintenant dans la zone de contenu principale

Bachelor of Engineering - Génie chimique

Faites réagir et interagir les éléments constitutifs de la vie.

Le programme de génie chimique offre un volet général ainsi que des volets spécialisés en durabilité environnementale (la protection de l’environnement) ou en génie métallurgique extractive, qui concerne directement l’industrie des ressources minérales, une force économique majeure au Canada.

Les ingénieurs chimistes, résolveurs ingénieux de problèmes, utilisent leurs connaissances scientifiques et techniques pour développer des procédés et des schémas, faire fonctionner des usines fabriquant des produits utiles à un coût raisonnable et mener des travaux de recherche nécessaires à la fabrication, à l’utilisation et à l’élimination sûre et écointelligente des produits chimiques.

Conseiller aux études

Mounir Naili

Téléphone : 705.675.1151 x 2241

Courriel : mnaili@laurentienne.ca

Comment faire une demande Ce programme vous intéresse?
Vue aérienne de l'Université Laurentienne
Le Grand Sudbury est la plus vaste ville en Ontario par superficie terrestre, où les activités de plein air ne manquent pas grâce aux lacs et cours d’eau, terrains variés, forêts et réseaux complets de pistes et de sentiers.
Méthode de livraison : En ligne
Langue du programme : Bilingue

Les cours portent, entre autres, sur la chimie organique et physique , les statistiques et les procédés et réactions chimiques.

Note pour les étudiants actuels

Les options de grade ci-dessous seront offertes lors de la prochaine année universitaire et ne le sont pas cette année. Si vous cherchez les cours à suivre afin de compléter les options d'un programme d'une année universitaire antérieure, svp consultez avec un conseiller académique.


Liste des membres du corps professoral