Gestion stratégique des organisations I: Formulation

Ce cours examine l'environnement d'une organisation, la planification de son avenir et le rôle du chef de la direction dans le cadre de la création d'un état souhaitable pour celle-ci. Cela comprend l'étude des processus et des systèmes permettant de préciser les objectifs des organisations et de formuler, mettre en oeuvre et contrôler les stratégies et les politiques nécessaires à leur réalisation. Le cours débute par une introduction aux concepts et aux méthodes de gestion stratégique tant chez les organisations à but lucratif que non lucratif, notamment dans les domaines suivants : les cadres d'analyse stratégique, le diagnostic et l'analyse des environnements interne et externe des organisations, et les choix stratégiques, leur formulation et leur évaluation. Préalable : COMM 2017, 2027, 2037, 2047, et 2057 (minimum 60%). (3 cas) 3 cr. On ne peut obtenir de crédits à la fois pour COMM 4006 et MGMT 4031.

MGMT-4031FL
Marketing and Management
3.00
UG